Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Caroline Galactéros - Ukraine : entre déroute et banqueroute de l'Occident
La guerre ouverte en Ukraine avance vers son 2ème anniversaire. Sur le terrain militaire, c’est une déroute terrible qui devrait se poursuivre avec les combats à Avdiivka, à l’image de Bakhmout il y a un an. Après avoir mis le feu aux poudres dès 2014 avec Maïdan, les Etats-Unis se désengagent peu à peu vis à vis de Kiev, préférant se concentrer sur l’année électorale qui verra vraisemblablement s’opposer Donald Trump et Joe Biden. L’Union européenne, la France et Emmanuel Macron en tête sautent sur l’occasion pour briller sur la scène internationale en multipliant les déclarations les plus dangereuses et les financements dispendieux d’armes à Kiev sans pouvoir changer le cours de la guerre. Face à cela, les Etats-Unis ralentissent leur chute grâce à leur complexe militaro-industriel encouragé par les conflits qui mettent l’Europe à plat aussi bien financièrement que sur le plan diplomatique. Caroline Galactéros est géopolitologue, docteur en science politique, présidente du think-thank Geopragma, auteur de "Vers un nouveau Yalta", publié chez Sigest (disponible ici https://boutiquetvl.fr/geopolitique/caroline-galacteros-vers-un-nouveau-yalta).
Vous pouvez retrouver régulièrement Caroline Galactéros sur sa chaîne YouTube ici www.youtube.com/@cgalacteros.
Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?
Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.
Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.
Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump.
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :