Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Ukraine : l’UE, colonie américaine pour le sale boulot ?

Publiée le 23/09/2023

Les vagues migratoires récemment arrivées sur l’île de Lampedusa ont mis en lumière l’échec de la politique de Giorgia Meloni. Manque de volonté pour certaines ou impossibilité de s’émanciper de l’Union européenne pour d’autres, l’Italie a quoi qu’il en soit démontré son impuissance face au phénomène. La guerre en Ukraine a également permis de mettre en lumière le déni de démocratie régulièrement pratiqué par Bruxelles, qui finance un conflit sans l’accord des contribuables européens. Des contribuables européens de plus en plus fliqués et censurés par les textes successifs à l’image du "Digital Service Act" entré en service le 25 août dernier mais aussi de la loi SREN (Sécuriser et Réguler l’espace numérique) discuté à l’Assemblée nationale et plébiscité par la clique de Macron, qui, dans la droite lignée de la crise politique pendant le Covid-19, a la nostalgie de l’encadrement et du gouvernement par la peur.

Pour le président des Patriotes, Florian Philippot, aucune reprise de souveraineté de peut se faire sans décider de la sortie de l’Union européenne. Un Frexit qui ne pourra toutefois pas se suffire à lui-même.

Le Samedi Politique avec Pierre-Emmanuel Thomann - Ukraine, Trump, Poutine : Macron et l’UE sur la touche

Publiée le 05/04/2025

🚨Alors que Trump et Poutine négocient sans l'Europe, la guerre en Ukraine accélère la fin de l'hégémonie occidentale. Analyse des nouveaux équilibres et du fiasco d’Emmanuel Macron.

⁉️ La paix en Ukraine est-elle encore possible ? 

Alors que les négociations piétinent et que les tensions géopolitiques s’intensifient, Donald Trump entend imposer une nouvelle doctrine américaine face à une Europe affaiblie. Il a littéralement sidéré les dirigeants européens avec son annonce de révision à la hausse des droits de douane. Un véritable tsunami pour les chantres du libéralisme mondialisé. 

Pendant ce temps, Vladimir Poutine joue la montre et poursuit ses objectifs militaires sur le terrain ukrainien. Emmanuel Macron, isolé, tente d’exister avec sa "coalition des volontaires". 

 

🎓 Dans cette nouvelle édition du Samedi Politique, Élise Blaise reçoit Pierre-Emmanuel Thomann, docteur en géopolitique, président fondateur d’Eurocontinent.eu et auteur de "Le Couple Franco-Allemand et le projet européen" aux éditions de l’Harmattan, pour analyser les grands bouleversements à l’œuvre :

👉 Pourquoi la guerre en Ukraine s’enlise-t-elle ?
👉 Quel est le véritable projet géopolitique de Donald Trump ?
👉 L’Europe est-elle définitivement effacée de la scène internationale ?
👉 Faut-il craindre une alliance Trump-Poutine face à la Chine ?
👉 L’ordre géopolitique multipolaire peut-il encore émerger ?

Une émission essentielle pour comprendre le basculement stratégique actuel entre l’Occident, la Russie, les BRICS… et la recomposition d’un monde qui échappe à l’Union européenne et à l’organisation unipolaire autour de l’hégémonie américaine. 

 

 📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous