Le samedi politique

Le Samedi Politique avec François Asselineau - Ukraine, Otan, Afrique : le déclin de la France ?

Publiée le 04/03/2023

Cette semaine, Emmanuel Macron a misé sur l’Afrique. Après un discours à l’Elysée aux contours plus que flous, le président français s’est envolé mercredi au Gabon avant de poursuivre son voyage vers l’Angola, le Congo et la République Démocratique du Congo. Un épisode censé renouer avec le continent africain qui se solde par des résultats très mitigés voire catastrophiques si l’on en croît le désaveu venu du Maroc pour témoigner des relations exécrables avec Paris.

A l’image de ses premières prestations en Afrique en 2017, Emmanuel Macron reviendra donc sans bénéfice mais avec la démonstration que les pays amis qui étaient naguère amis de la France sont désormais des lieux où le président français est persona non grata.

Sur le reste de la scène internationale, le rayonnement français n’est pas vraiment au beau fixe. En Ukraine, malgré des tentatives fébriles de s’émanciper, Emmanuel Macron suit la ligne dictée par la Commission européenne d’Ursula von der Leyen, elle-même alignée sur la volonté de l’OTAN et de Washington. Les annonces en grande pompe d’envoi d’armes sur les théâtres de guerre ont beau s’enchaîner, la réalité prouve que l’Occident est déjà désarmé et ne peut apporter le soutien attendu par Zelensky et vendu par les va-t-en-guerre, ceux-là mêmes qui excitent également le terrain chinois.

François Asselineau, ancien candidat à la présidentielle et président de l’UPR, l’Union Populaire Républicaine, revient en détail sur l’effondrement de la France sur la scène diplomatique qui semble atteindre les tréfonds avec le candidat de l’oligarchie, Emmanuel Macron, devenu président.

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Ukraine : la guerre cache-misère de Macron ?

Publiée le 13/09/2025

💥 Emmanuel Macron joue-t-il son avenir en poussant la France dans la guerre en Ukraine ? Avec l’arrivée de Sébastien Lecornu à Matignon, faut-il craindre un durcissement, voire un embrasement extérieur avec la Russie ? Nicolas Dupont-Aignan est l’invité du Samedi Politique pour décrypter la crise française, la dérive médiatique, mais aussi les tensions géopolitiques mondiales.

Au programme :
🇫🇷 Sébastien Lecornu à Matignon : statu quo ou feu aux poudres ?

🗳 Quelle partition pour le RN ? 

⚡ Colère des Français, 10 Septembre, 18 septembre : censure, révolte et impasse démocratique

📺 Médias biaisés : démocratie confisquée ?

✍🏼Signez la pétition pour une VRAIE égalité dans les médias pour la prochaine présidentielle : 

➡️ https://petition-libertes.com/petitions/pour-une-veritable-egalite-mediatique-a-la-presidentielle/

🇺🇸 États-Unis : Charlie Kirk : un assassinat politique avec Trump en ligne de mire ? 

🌍 Ukraine, Russie, OTAN : Macron met-il la France en danger ?

✈️ Drones en Pologne, Rafales français : vers une escalade militaire dangereuse pour la France ? 

📌 Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France analyse sans filtre la situation explosive en France, en Europe et dans le monde.

👍🏼 Cliquez sur le pouce en l’air

⤵️ Relayez cette vidéo 

🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer à la rentrée !

✍🏼 Et bien sûr, vos commentaires sont les bienvenus sous la vidéo : je les lis tous !