Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Gérald Olivier - Les Biden, un clan au cœur de l’échiquier mondial
Après une arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche frappée par les accusations de fraudes électorales, les Américains retourneront aux urnes dans un an. Alors que l’ancien président Donald Trump ne compte plus les poursuites dont il fait l’objet, Joe Biden et le plus sulfureux de ses fils Hunter Biden sont quant à eux étonnamment épargnés par la justice américaine et les médias du Système.
C’est ce qu’analyse l’ouvrage du journaliste spécialiste des Etats-Unis, Gérald Olivier, "Cover Up - Le clan Biden, l’Amérique et l’Etat Profond" aux éditions Konfident (disponible ici https://boutiquetvl.fr/geopolitique/gerald-olivier-cover-up-le-clan-biden-l-amerique-et-l-etat-profond ).
L’occasion de se projeter dans la course à la Maison Blanche des prochains mois en dressant un bilan de l’Amérique après 4 années de Joe Biden, entre fractures sociale et sociétale, et déroute économique. Gérald Olivier nous expliquera également quelles implications la réélection de Biden ou de Donald Trump, galvanisé pour remporter la primaire des Républicains, aura sur la scène internationale, du théâtre ukrainien au conflit israélo-palestinien en passant par les questions asiatiques.
Le Samedi Politique - Ukraine, UE, label médias : Florian Philippot fait le point
Cette semaine dans "Le Samedi Politique", nous revenons sur deux sujets majeurs de l’actualité internationale et française.
D’abord, la situation en Ukraine. Malgré les annonces autour d’un nouveau plan de paix évoqué par Donald Trump, les discussions entre Washington et Moscou restent incertaines. Quel rôle les Européens veulent-ils réellement jouer dans ce dossier ? Comment interpréter les mises en garde, les déclarations publiques et les prises de position des différents dirigeants ? Nous analysons les faits, les discours et leurs conséquences pour l’équilibre européen.
Nous évoquons ensuite les débats suscités par l’idée d’Emmanuel Macron d’un label pour les médias, discutée ces derniers jours dans le paysage politique français. Entre volonté affichée de clarifier l’information et inquiétudes sur l’indépendance de la presse, le sujet soulève de nombreuses questions. Nous revenons sur les prises de parole, les réactions et le contexte plus large dans lequel s’inscrit cette proposition.
Avec notre invité, Florian Philippot, le président des Patriotes, nous abordons également les relations entre l’Union européenne et l’Ukraine, les décisions prises à Bruxelles, les évolutions budgétaires à venir et le fonctionnement des institutions. L’occasion de mettre en perspective les enjeux énergétiques, économiques et diplomatiques qui traversent l’Europe.
Un programme dense pour comprendre les lignes de force du moment et éclairer les débats en cours.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :