Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Gérald Olivier - Les Biden, un clan au cœur de l’échiquier mondial

Publiée le 04/11/2023

Après une arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche frappée par les accusations de fraudes électorales, les Américains retourneront aux urnes dans un an. Alors que l’ancien président Donald Trump ne compte plus les poursuites dont il fait l’objet, Joe Biden et le plus sulfureux de ses fils Hunter Biden sont quant à eux étonnamment épargnés par la justice américaine et les médias du Système.

C’est ce qu’analyse l’ouvrage du journaliste spécialiste des Etats-Unis, Gérald Olivier, "Cover Up - Le clan Biden, l’Amérique et l’Etat Profond" aux éditions Konfident (disponible ici https://boutiquetvl.fr/geopolitique/gerald-olivier-cover-up-le-clan-biden-l-amerique-et-l-etat-profond ).
L’occasion de se projeter dans la course à la Maison Blanche des prochains mois en dressant un bilan de l’Amérique après 4 années de Joe Biden, entre fractures sociale et sociétale, et déroute économique. Gérald Olivier nous expliquera également quelles implications la réélection de Biden ou de Donald Trump, galvanisé pour remporter la primaire des Républicains, aura sur la scène internationale, du théâtre ukrainien au conflit israélo-palestinien en passant par les questions asiatiques.

 

Le Samedi Politique avec Régis Le Sommier - Attentat contre Trump : les conséquences géopolitiques

Publiée le 20/07/2024

🚨 Une semaine après l’attentat de Butler contre Donald Trump durant son meeting en plein air en Pennsylvanie, les conséquences politiques de cette séquence qui renoue tristement avec une tradition américaine sont infinies. Alors que le candidat désormais investi par les Républicains ressort incroyablement renforcé de cette tentative d’assassinat, à laquelle il a réagi avec courage, son adversaire Joe Biden enchaîne les impairs et en est réduit à se confiner avec sa 3ème infection au Covid-19.

👱🏼‍♂️Petit à petit, malgré la franche hostilité des médias, la victoire de Donald Trump en novembre prochain semble se rapprocher. Avec elle, une rupture complète dans la gestion de la crise en Ukraine. Une rupture parfaitement illustrée par le colistier de Donald Trump, James David Vance, très clair dans sa vision des priorités géopolitiques des Etats-Unis.

Un changement de cap en perspective qui se conjugue aux initiatives lancées par Viktor Orban. A peine à la tête de la présidence européenne, le premier ministre hongrois a sauté dans un avion pour se rendre à Kiev puis à Moscou et à Pékin afin de faire avancer des négociations de paix.

🗣📺 Pour décrypter l’attentat de Butler et ses conséquences mondiales, le grand reporter Régis Le Sommier est l’invité du Samedi Politique. Ancien directeur adjoint de Paris-Match, ancien correspondant à New York, il est le directeur de la rédaction d’Omerta.