Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Michel Onfray - Du déclin de l’Homme à l’avènement de l’IA transhumaniste
Dans "Anima, vie et mort de l’âme", publié chez Albin Michel (disponible ici https://boutiquetvl.fr/philosophie/michel-onfray-anima-), Michel Onfray propose une réflexion profonde sur Homo Sapiens et son âme. Le célèbre philosophe livre ses craintes quant aux nombreuses problématiques qui menacent nos sociétés modernes. Dégradation de la sécurité, effondrement de l'éducation, "wokisme" et émergence de l’intelligence artificielle et du transhumanisme sont autant d’éléments qui convergent vers une érosion inexorable de nos valeurs fondamentales qui œuvre pour un abêtissement de l'Homme.
Dans cette émission, Michel Onfray nous invite à questionner des sujets cruciaux tels que notre rapport à la technologie, à l'éducation et à la préservation de nos valeurs. Sa vision percutante, teintée d'une profonde analyse philosophique, éclaire les enjeux de notre époque dont il dépeint aussi les méandres politiques menant souvent à l’impasse pour le peuple muselé.
Avec la sincérité, le franc parler et, bien sûr, l’érudition qu’on lui connaît, Michel Onfray livre ses craintes quant à notre civilisation qu’il voit à l’aube de sa disparition.
Le Samedi Politique avec Pierre De Gaulle - Ukraine : une guerre américaine de plus ?
La guerre en Ukraine a mis en évidence la dérive européenne. L’OTAN et les Etats-Unis, dont les financements, les armes, les renseignements et la logistique fournis à Kiev prouvent l’affrontement contre la Russie, sont parvenus à instaurer aux portes de l’Europe une guerre fratricide et meurtrière. Face à cet élan suicidaire, l’Union européenne suit pour son plus grand malheur.
La France, loin de sa politique non-alignée chère au général De Gaulle, embrasse en tout point les obsessions de Bruxelles souvent dictées par Washington. Ses finances sont sous tutelle avec une dette explosive qui la place entre les mains des créanciers internationaux. Son indépendance, acquise notamment par un travail visionnaire sur le nucléaire civil, a été démantelée par des hommes politiques défendant des intérêts étrangers.
Dans la lignée de son grand-père, Pierre De Gaulle s’exprime pour redonner à la France l’envie d’être elle-même : une puissance indépendante sachant défendre les intérêts de son peuple. Il livre sa lecture de la guerre en Ukraine qui rompt les liens historiques entre Paris et Moscou et dénonce une attitude dangereuse de surenchère meurtrière. Il est temps pour la France de retrouver le chemin de son histoire.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :