Le samedi politique

Le Système Macron, un pouvoir contre le peuple ? – Philippe Pascot dans Le Samedi Politique

Publiée le 29/04/2023

Depuis 2017 et l’arrivée à l’Elysée d’Emmanuel Macron, la vie des Français s’est dégradée sur tous les plans. Le pouvoir d’achat comme se plaisent à l’appeler les dirigeants politiques n’a eu de cesse de s’effondrer. L’inflation des derniers mois fait même basculer de nombreux Français de la classe moyenne dans une vraie pauvreté, écrasés entre les prix de l’alimentation et de l’énergie. Les services publics, malgré des prélèvements obligatoires record, sont dégradés. L’hôpital explose, l’éducation s’effondre, attaquée par le "wokisme", la pénurie de vocations et un nivellement par le bas confondant. 

En parallèle d’une situation exsangue, les Français ont en prime à souffrir du mépris, du cynisme, des mensonges et de la corruption d’une partie de la classe politique en place. Le pouvoir se raidit pour se maintenir. Il utilise tous les moyens en son pouvoir, de la force à la coercition financière, en passant par la surveillance de masse.

Dans "Le Pouvoir du Pire" (Editions Max Milo), Philippe Pascot, ancien maire-adjoint d’Evry en Essonne et figure des Gilets Jaunes, dénonce avec force les pratiques déviantes de l’élite qui nous gouverne et invite au sursaut démocratique.

Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme

Publiée le 15/11/2025

Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.

Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.

Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :

- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?

- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?

Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !