Zooms
Zoom - Arnaud Folch : Révélations sur le tabou de la gauche pro-pédophiles
Aragon, Sartre, Matzneff, Dolto, Cohn-Bendit, le père de Raphaël Glucksmann, Sollers, Lang, Kouchner... Des années 1970 au milieu des années 1980, ils ont été des dizaines à militer (et parfois plus...) pour la pédophilie au nom de “l’évolution de la société” et de la “reconnaissance de la sexualité des enfants”. Dans ce nouveau hors-série de Valeurs actuelles, Arnaud Folch et son équipe ont mené une enquête sur ce tabou français. Un secret qui se poursuit jusqu’à nos jours, puisqu’en 2020, on trouve encore une Anne Hidalgo, maire de Paris, honorer à travers une plaque commémorative, un apologiste de la pédocriminalité !
Dans "Histoires interdites 2", le directeur du magazine poursuit son chemin à rebours de l’histoire officielle. Il présente plus d’une trentaine d’enquêtes sur des vérités occultées, des zones d’ombre et des pans de parcours “oubliés”. Trente sujets au total, rarement traités, comme : le “Who’s Who” des décorés de la Francisque, les “listes noires” du PCF, les barbouzes en Algérie, les faces cachées de Jules Ferry et Clemenceau... L’occasion aussi de découvrir la vérité sur les croisades ou le vrai bilan de Louis XVI. Tout un symbole : tandis que celui-ci, condamné par l’Histoire, émancipait les juifs, Voltaire, le “héros” des Lumières, les vouait aux gémonies, comme le feront après lui nombre d’autres icônes de la gauche : Proudhon, Blanqui, mais aussi Jaurès ou Zola.
Zoom - Bertrand Alliot : Ecologie : une guerre religieuse contre l'économie
Bertrand Alliot, ingénieur-maître en gestion de l'environnement et auteur de "Comprendre l'incroyable écologie - Analyse d'un écolo-traître" explore l'évolution du discours écologique, devenu de plus en plus alarmiste malgré le renforcement des politiques environnementales. Il souligne que l'écologie dépasse aujourd'hui la simple protection de l'environnement pour revêtir une dimension quasi messianique : celle de sauver la civilisation. Cette ambition entraîne une dérive idéologique et parfois religieuse, donnant lieu à des politiques controversées et onéreuses mais sans résultats. L'auteur propose une analyse lucide et originale pour comprendre ce phénomène, en s'adressant aussi bien aux militants, qu'aux critiques ou aux curieux. Son ouvrage éclaire les raisons du succès de l'écologie, tout en mettant en lumière les causes de son affaiblissement actuel.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :