Zooms

Zoom - Arnaud Folch : Tout ce que l’Histoire officielle vous cache !

Publiée le 19/10/2023

Des dictateurs, qui ont traversé l’histoire, nous croyons tout connaître. Arnaud Folch, directeur des "Hors-Série de Valeurs Actuelles" publie un passionnant "Les derniers secrets des dictateurs". Et il nous prouve que nous ignorons des pans entiers de ces personnages souvent en raison d’oublis volontaires de l’Histoire officielle !

Arnaud Folch jette plusieurs pavés dans la mare comme le fait que si Hitler était antisémite, il était tout autant écologiste ! L’alliance du brun et du vert et ce constat : "Aucun dirigeant écologiste ayant eu des responsabilités sous le IIIème Reich n’est mort autrement que dans son lit !". L’alliance du brun et du vert transparaît aussi dans une autre notion : le rappel de la fascination du dictateur nazi pour l’Islam avec notamment la création, en 1943, de la division SS Handschar composée presque exclusivement de musulmans !

Et les révélations ou les affirmations de ce Hors-série ne s’arrêtent pas là. On découvre un Staline antisémite et qui déclare la guerre aux juifs, un Lénine, dont des rues portent encore le nom en France, à l’origine des camps de concentration communistes, les sordides goulags.

Arnaud Folch confirme  aussi que beaucoup des dictateurs du XXème siècle étaient maintenus ou protégés par Moscou. Il démontre aussi, preuves à l’appui, que les Etats-Unis - présentés comme la première puissance démocratique au monde - se sont montrés très "pragmatiques" en soutenant des régimes autoritaires sur toute la planète. Des dirigeant ou caudillos "made in CIA".

Zoom - Ivan Rioufol : "Nous allons vivre la révolution des oubliés"

Publiée le 16/02/2026

Célèbre journaliste et essayiste, Ivan Rioufol est l’invité de TVLibertés pour présenter son nouveau livre, "La révolution des oubliés". Dans cet essai incisif, la charge est nette. Rioufol ne décrit pas une agitation passagère, mais un pays travaillé en profondeur par une colère froide : celle de Français qui ne se sentent plus représentés. Les"oubliés", affirme-t-il, ne sont ni marginaux ni extrêmes, mais une majorité active convaincue que le pouvoir s’est éloigné du réel. Son livre dresse la cartographie d’une fracture - sociale, culturelle, démocratique - et questionne la légitimité d’élites jugées déconnectées. Pourtant, derrière la critique affleure une espérance : celle d’un sursaut des consciences, d’un retour au débat franc, d’une reconquête du sens commun. La révolution qu’il annonce ne se ferait ni dans la rue ni dans le fracas, mais dans les esprits. Une révolution silencieuse, patiente, qu’il estime déjà en marche : "La révolution du bon sens a gagné les esprits. Le vieux monde politique ne tient plus qu’à un fil".