Zooms
Zoom - Aton - Violence : comment se préparer au pire !
Avant de devenir acteur et comédien, Aton a été membre du GIGN, gendarme d’élite dont les faits d’armes lui ont valu les honneurs. De son expérience professionnelle au GIGN aux crises dont il a été le témoin, Aton a décidé de préparer ses compatriotes à vivre dans une société où la violence est devenue quotidienne.
Cela donne un ouvrage "Se préparer au pire" en forme de guide de survie face à l’insécurité, à une police submergée, à une justice laxiste et dépassée et à des prisons surpeuplées.
Aton consacre une partie importante du livre aux violences faites aux femmes. Il multiplie les conseils et les leçons pour survivre dans des quartiers devenus de plus en plus dangereux pour gérer son stress et ses peurs, pour se préparer physiquement.
Au détour de l’ouvrage réalisé en collaboration avec Jean-Luc Riva, l’auteur pose la question de la légitime défense et l’attitude de gouvernements qui se montrent impuissants à protéger leurs concitoyens.
Un livre qui nous prépare à vivre dans une société où la violence est désormais devenue quotidienne.
Le Zoom - Laurent Michelon : Ursula von der Leyen veut la guerre commerciale avec la Chine
Entrepreneur, Laurent Michelon développe des activités de conseils pour des sociétés européennes en Chine et comme le titre de son livre l’indique, il se fait un devoir de "Faire comprendre la relation Chine-Occident". En novembre dernier, le Parlement européen a adopté une résolution appelant l’UE à révoquer le traitement douanier spécial accordé à Hong Kong et à réévaluer le statut de son bureau économique et commercial à Bruxelles. Pour Laurent Michelon, il ne fait aucun doute que ces mesures s’inscrivent parfaitement dans la continuité de la guerre commerciale qu’Ursula von der Leyen veut déclencher, de tout temps, avec la Chine. Le spécialiste de ce pays d’Asie va plus loin en désignant directement les Etats-Unis comme principal moteur de la confrontation économique et idéologique avec la Chine : "Ce sont les Etats-Unis qui sont à la manœuvre et envoient l’UE au casse-pipe".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :