Zooms

Zoom - Document - Serge Abad-Gallardo - Franc-Maçonnerie : révélations politiques d’un ex-Vénérable Maître

Publiée le 03/07/2023

Il y a quatre ans, plus d’un million de téléspectateurs découvraient Serge Abad-Gallardo, ancien haut fonctionnaire qui a occupé la plupart des postes d’officier de loge au sein de la franc-maçonnerie, y compris celui de Vénérable Maître. Serge Abad-Gallardo était venu raconter son parcours et les raisons de sa rupture avec les francs-maçons.

Au plus haut grade au sein de l’obédience du Droit humain, Serge Abad-Gallardo a rapidement compris que la franc-maçonnerie faisait secrètement de la politique, que c’était un instrument de lutte politique : "Je suis passé de l’idéal à l’idéologie, puis de l’idéologie à la stratégie politique secrète". 

Avec "Franc-maçonnerie et politique : Les liaisons dangereuses", livre qui ne bénéficie d’aucune publicité des grands médias, l’auteur met en lumière, mais de l’intérieur, l’influence déterminante, continue et secrète, des francs-maçons sur la politique française de la Révolution française à nos jours. Sans tabous, l’auteur révèle que le quinquennat d’Emmanuel Macron est aussi investi par la franc-maçonnerie que celui de François Hollande. Il pose d’ailleurs clairement la question de la possible appartenance de l’actuel locataire de l’Elysée à la franc-maçonnerie !

Dans un témoignage rare et courageux, Serge Abad-Gallardo démontre l’influence constante et déterminante de quelques milliers de personnes qui, à partir de "principes" ésotériques cachés, ont façonné une nouvelle société à force de lois de transgressions. Cette notion pose la question de la nature même de notre démocratie et du pouvoir du peuple qui doit normalement en découler. Un document exclusif sur TVL !

Zoom - Ivan Rioufol : "Nous allons vivre la révolution des oubliés"

Publiée le 16/02/2026

Célèbre journaliste et essayiste, Ivan Rioufol est l’invité de TVLibertés pour présenter son nouveau livre, "La révolution des oubliés". Dans cet essai incisif, la charge est nette. Rioufol ne décrit pas une agitation passagère, mais un pays travaillé en profondeur par une colère froide : celle de Français qui ne se sentent plus représentés. Les"oubliés", affirme-t-il, ne sont ni marginaux ni extrêmes, mais une majorité active convaincue que le pouvoir s’est éloigné du réel. Son livre dresse la cartographie d’une fracture - sociale, culturelle, démocratique - et questionne la légitimité d’élites jugées déconnectées. Pourtant, derrière la critique affleure une espérance : celle d’un sursaut des consciences, d’un retour au débat franc, d’une reconquête du sens commun. La révolution qu’il annonce ne se ferait ni dans la rue ni dans le fracas, mais dans les esprits. Une révolution silencieuse, patiente, qu’il estime déjà en marche : "La révolution du bon sens a gagné les esprits. Le vieux monde politique ne tient plus qu’à un fil".