Zooms

Zoom - Egon Kragel : OVNI : des phénomènes qui bousculent le FBI, la NASA et le Pentagone

Publiée le 04/12/2023

Le 26 juillet 2023, David Grusch, ancien officier du enseignement, déclare sous serment devant les membres de la Chambre des représentants que le gouvernement américain possède depuis longtemps plusieurs vaisseaux d’origine non humaine issus de crashs, ainsi que les restes de leurs équipages, également non humains. Cette révélation fait l’effet d’une bombe et fait la une des médias du monde entier.

Enquêteur et ufologue reconnu, Egon Kragel revisite 56 rencontres avec des extraterrestres qui défient le Pentagone, le FBI et la NASA. A travers un travail minutieux, l’auteur s’appuie sur les archives inédites et des articles de presse, pour analyser les contacts réels entre humains et humanoïdes qui ont eu lieu entre les années 50 et aujourd’hui.

Egon Kregel lance un nouveau pavé dans la mare des (in)certitudes officielles tout en rappelant que "croire ou ne pas croire n’est pas le postulat de base ! Je ne suis ni dans la croyance, ni dans la superstition mais dans le factuel !".

Zoom - Hervé Moreau : L’honneur d’un capitaine au service de la France

Publiée le 27/10/2025

Il est sans doute le gendarme le plus puni et sanctionné de France, coupable d’avoir rompu le silence imposé par le devoir de réserve. Aujourd’hui, Hervé Moreau revient sur le devant de la scène avec un livre-témoignage écrit sabre au clair : "L’honneur d’un capitaine – Une vie au service de la France".

Dans cet ouvrage autobiographique, l’ancien officier retrace la réalité d'un parcours militaire exemplaire rempli d’épreuves, des bancs de Saint-Cyr aux responsabilités d’officier de gendarmerie. Un itinéraire semé d’embûches, de désillusions et de trahisons, mais aussi d’engagements et de réussites. Hervé Moreau se décrit souvent comme "un guerrier", fidèle à l’esprit du service et à l’honneur du drapeau. Page après page, il livre un réquisitoire implacable contre son institution. Sans détour, il dénonce une gendarmerie gangrenée par la bureaucratie et la médiocrité : "La gendarmerie est devenue tout bonnement insupportable à vivre et à fréquenter. Elle décourage les plus belles volontés. C’est une armée qui suinte l’hypocrisie et la lâcheté".

Hervé Moreau ne s’arrête pas là. Il accuse le commandement d’avoir failli face aux grandes crises contemporaines : les émeutes de 2005, la révolte des Gilets Jaunes, ou encore les violences urbaines et ethniques de 2023. "La gendarmerie n’était pas prête hier, elle ne l’est toujours pas aujourd’hui", assène-t-il.

Un témoignage lucide et courageux, celui d’un officier aux illusions brisées, mais resté fidèle à l’idée qu’il se fait de la France et du devoir.