Zooms
Zoom - Laurent Dandrieu : Dessins animés et films en famille : ne regardez que le meilleur !
Après “Une bibliothèque idéale - Que lire de 0 à 16 ans ?”, Floriane Jeannin reçoit Laurent Dandrieu journaliste culturel, spécialiste du cinéma, pour son livre “Une cinémathèque idéale - Que regarder en famille de 5 à 16 ans ?”. Une superbe sélection de plus de 700 œuvres ou chefs d'œuvres à regarder tous ensemble pour des soirées cinéma qui vous ressemble. Des classiques que vous connaissez sans doute déjà mais aussi des incontournables moins connus que l'auteur, qui les a tous appréciés, vous propose de découvrir ou re-découvrir. Le tout classé de façon très didactique dans de grandes catégories de genre et d'âge, avec en bonus, tout un tas de petites réflexions qui seront autant de pistes pour vous et vos enfants. C’est l'incontournable guide de votre bibliothèque pour des moments privilégiés, pour s'amuser, s'émouvoir, s'émerveiller et réfléchir en famille !
Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique
"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?
Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :