Zooms
Zoom - Romain Maréchal : Combat pour la richesse de notre patrimoine culturel
Jeune entrepreneur de 30 ans, Romain Maréchal a réorienté sa carrière dans l’audiovisuel pour faire naitre un grand projet tourné vers la défense et la valorisation de la culture française. Il était venu, il y a moins d’un an, pour annoncer le lancement de la plateforme Epopée. Il fait aujourd’hui le point sur cet outil portant un regard profond et diversifié sur la richesse du patrimoine culturel de notre pays. Il évoque ainsi les programmes allant de "Ceux qui font la France" à "Parole d’experts", d’"Odyssée du vin" au "Panthéon des héros".
Romain Maréchal revient aussi sur le partenariat ponctuel avec TVLibertés pour la diffusion (entre le jeudi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte) d’un remarquable reportage sur le Cadre noir de Saumur, documentaire qui a remporté un franc succès.
Enfin, le patron d’Epopée évoque, pour la première fois, la campagne de sa sœur Marion Maréchal dans le cadre des élections européennes.
Zoom - Régis Le Sommier : Iran, Syrie, Gaza : les néoconservateurs à l’offensive !
"Lindsey Graham sourit : les néoconservateurs sont de retour"... c’est ainsi que débute l’éditorial de Régis Le Sommier, dans le nouveau numéro du magazine Omerta. Grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier évoque, pour TVL, l’offensive des néoconservateurs.
Ancien compagnon de John McCain, Lindsey Graham est un exemple car il incarne la frénésie interventionniste américaine. Afghanistan, Irak, Syrie… leur obsession : remodeler le Moyen-Orient et protéger Israël. Sous Bush fils, Obama et Biden, ils ont dicté la politique étrangère américaine.
Donald Trump les freine parfois, mais reste imprévisible et focalisé sur la puissance économique. Récemment, Lindsey Graham s’est encore réjoui des frappes contre l’Iran et de l’ultimatum à Poutine. Leur influence sur les médias et la classe politique reste massive, y compris en Europe.
Le monde est peut-être multipolaire, mais l’ombre de la guerre plane toujours...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :