Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Guillaume Bigot - Le choc des civilisations ?

Publiée le 01/11/2023

Israël et Ukraine : une fois encore, la thèse de Samuel Huntington s’invite dans les débats sur les grands enjeux mondiaux. L’invité spécial d’Eric Morillot, Guillaume Bigot, nous aide à y voir clair. Cet essayiste et éditorialiste de haute volée, spécialiste de géopolitique, fut le conseiller de Charles Pasqua et un soutien de Jean-Pierre Chevènement. C’est surtout un visionnaire : dans son premier livre "Les 7 scénarios de l’Apocalypse", il prophétise, un an avant, la destruction du World Trade Center. Visionnaire toujours quand dans "Le zombie et le fanatique", il prédit l’enlisement des Etats-Unis en Irak. Ses propos sur Greta Thunberg, Sandrine Rousseau ou la crise du Covid ont provoqué une vague d’indignations ; ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Au programme de cet épisode :

Guerre au Proche-Orient : un choc de civilisations ? Quels enseignements tirer de ce conflit ? Nationalisme arabe ou islamisme radical, faut-il choisir ? Est-ce la fin du processus de normalisation ?

 

Le monde sera-t-il multipolaire demain ? Face à la multiplication des conflits, quelle est la recomposition de la géopolitique mondiale ? La communauté internationale existe-t-elle encore ? Que pèse encore la France sur la scène internationale ?

Bistro Libertés avec Dora Moutot et Marguerite Stern - Censurées, harcelées par les trans-maniaques

Publiée le 01/05/2024

Dora Moutot et Marguerite Stern sont persécutées pour leur combat contre l’idéologie transgenre. Elles sont des icones du féminisme alternatif, entendez par là des féministes authentiques, mais ayant pris leurs distances avec cette mouvance en raison de l’intégration forcée des trans dans l’identité des femmes. Leur livre "Transmania" est jugé transphobe par la bien-pensance qui se déchaîne : l’afficheur retire la campagne pour laquelle il a été payé et SOS Homophobie porte plainte. Elles ont une conception biologique de la femme et pensent que les trans n’ont de femme que le désir. Elles se disent donc "femmelliste". 

 

Avec Jeremy Marquie, Damien Challamel et Greg Tabibian, elles débattent sur :

1)⁠ Transmania : la fin de l’intouchabilité trans ? 

L’idéologie transgenre : une négation biologique ? Qu’est-ce que l’idéologie transgenre ? Comment s’est-elle imposée en France ? Quelles en sont les dérives ? Est-ce une nouvelle illustration d’une liberté d’expression à deux vitesses ?

 

2) La révolution arc-en-ciel : la domination en Occident d’une minorité ?

Qu’est-ce que le développement de ces mouvements dit de nos sociétés occidentales ? Banalisée en occident et fustigée en Orient, la communauté gay est-elle menacée par l’islamisation de la France ?