Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Guillaume Bigot - Le choc des civilisations ?

Publiée le 01/11/2023

Israël et Ukraine : une fois encore, la thèse de Samuel Huntington s’invite dans les débats sur les grands enjeux mondiaux. L’invité spécial d’Eric Morillot, Guillaume Bigot, nous aide à y voir clair. Cet essayiste et éditorialiste de haute volée, spécialiste de géopolitique, fut le conseiller de Charles Pasqua et un soutien de Jean-Pierre Chevènement. C’est surtout un visionnaire : dans son premier livre "Les 7 scénarios de l’Apocalypse", il prophétise, un an avant, la destruction du World Trade Center. Visionnaire toujours quand dans "Le zombie et le fanatique", il prédit l’enlisement des Etats-Unis en Irak. Ses propos sur Greta Thunberg, Sandrine Rousseau ou la crise du Covid ont provoqué une vague d’indignations ; ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Au programme de cet épisode :

Guerre au Proche-Orient : un choc de civilisations ? Quels enseignements tirer de ce conflit ? Nationalisme arabe ou islamisme radical, faut-il choisir ? Est-ce la fin du processus de normalisation ?

 

Le monde sera-t-il multipolaire demain ? Face à la multiplication des conflits, quelle est la recomposition de la géopolitique mondiale ? La communauté internationale existe-t-elle encore ? Que pèse encore la France sur la scène internationale ?

Bistro Libertés avec Julien Rochedy - Racailles, wokisme : non à la soumission

Publiée le 29/11/2023

Racaille et wokisme sont les deux facettes de la soumission du mâle occidental.

Pour en parler, l’invité spécial d’Éric Morillot est Julien Rochedy, écrivain et influenceur. C’est aussi un ancien homme politique qui a dirigé le mouvement de jeunesse du FN et a soutenu Eric Zemmour en 2022. Il est bien trop à droite pour la bien-pensance et bien trop masculin pour les wokistes : c’est un ardent défenseur de l’identité française et de la civilisation européenne. Il s’illustre aussi dans le combat contre la féminisation du mâle blanc. A cet effet, il a créé l’Ecole Major, un institut de formation en ligne dont le slogan est "être et rester un homme". Il a écrit six ouvrages dont le tout dernier est "Surhommes et sous-hommes, valeur et destin de l’homme".

Au programme de ce "Bistro Libertés" très vif :
1) Assassinat de Thomas à Crépol : fait divers ou fait de société ? 
Assistons-nous a un ensauvagement de la société française ? 
Quelles en sont les causes ? Comment l'endiguer ?

2) L'humanité en péril : sommes-nous devenus des sous-hommes ? 
L'homme est-il dénaturé par la civilisation ? 
Que reste-t-il des valeurs de l'Occident ?
Faut-il rechercher une pureté originelle perdue ?