Bistro Libertés
Bistro Libertés - Véronique Genest : on ne me fera pas taire !
Tout le monde connait Véronique Genest ? Pas si sûr ! C’est avec Brigitte Bardot, la star française la plus courageuse de notre temps. Elle n’a pas peur de faire sauter les digues du politiquement correct.
L’invitée spéciale d’Eric Morillot débat avec les sociétaires Stella Kamnga, Mike Borowski, Greg Tabibian et Pierre Gentillet.
Au programme de cet épisode :
1) Pourquoi la violence prend le pas sur le dialogue ?
La violence, nouveau paradigme de la société française ?
Pourquoi tant de violence ?
Comment endiguer le retour de la violence en politique ?
2) Y a-t-il une liberté d’expression ?
Face aux accusations de complotisme, "d’extrême-droite" et autres anathèmes, est-il encore possible de débattre en France ?
Quelles doivent être les limites de la liberté d’expression ?
Bistro Libertés avec Pierre Gentillet - Émeutes françaises/Ukraine : un été brûlant !
Pierre Gentillet est l’invité spécial d’Éric Morillot pour ce Bistro Libertés de la rentrée.
Cet avocat très médiatique, qui a fait ses armes à TVL, appartient à cette jeune génération qui revendique l’appartenance à une droite décomplexée.
Avec les sociétaires, ils évoquent les deux sujets du réchauffement politique de cet été : les émeutes de juillet en France et la guerre en Ukraine qui ne connait pas de trêve.
L’insécurité est-il un fléau français ? La sécurité, un droit bafoué ? Faut-il s'inquiéter de la montée de la violence en France ? Comment pacifier les banlieues ?
Guerre en Ukraine, bientôt la fin ? Quel bilan tirer d'un été agité ? S'achemine-t-on vers la fin du conflit ? Poutine est-il encore crédible aujourd'hui ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :