Bistro Libertés

Bistro Libertés - Wokisme et islamisme : Bassem bastonne

Publiée le 16/10/2024

Pour ce Bistro "spécial influenceurs" , Eric Morillot a invité :

- Bassem Braïki, le sulfureux rappeur patriote et anti-islamiste

- Radouan Kourak, journaliste et chroniqueur politique français, actuellement chef du service politique du magazine Entrevue et chroniqueur dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, ainsi que sur CNews. 

- La chanteuse engagée Erga

- Greg Tabibian et Jeremy Marquie

 

Au programme de cet épisode :

Islam, intégration, insécurité : triptyque infernal ou amalgame d’extrême-droite ?

Faut-il faire un lien entre le développement de l’Islam, l’échec de l’intégration et la montée de l’insécurité ?

L’Islam est-il compatible avec la culture française ?

La France et l’Occident sont-ils des terres de conquête pour l’Islam ?

Guerre au Proche-Orient : quelles perspectives ? Comment analyser l’embrasement régional ? Faut-il craindre une importation du conflit sur le sol français ?

La France Insoumise est-elle en train de souffler sur les braises de la guerre civile ?

Bistro Libertés avec Hervé Moreau - Le cri du gendarme le plus puni de France

Publiée le 08/01/2025

L’invité spécial d’Éric Morillot, le capitaine de gendarmerie Hervé Moreau, lance un cri d’alarme sur ce qu’il voit au quotidien : hyper-violence, islamisme, impunité, défaillance de l’État, découragement des forces de l’ordre, injustice sociale, paupérisation des agriculteurs, etc.
Hervé Moreau a fait beaucoup parler de lui. Alors qu’il est encore en activité à Beaune, il trouve le courage de rompre son devoir de réserve en publiant "Vérités d’un capitaine de réserve". Ce Saint-Cyrien qui servit son pays pendant trente ans dans l’armée de terre a refusé de fouler aux pieds ses convictions sur l’autel du carriérisme. C’en est trop pour le ministère des armées, qu’on appelle aussi la "grande muette" : il va être l’officier de gendarmerie le plus puni de France avec un blâme du ministre des Armées, Florence Parly et 40 jours d’arrêts de rigueur. C’est la plus haute sanction disciplinaire susceptible d’être infligée à un officier de l’armée française.
Heureusement, il y a TVLibertés pour défendre "l’honneur d’un capitaine".

Au programme de cet épisode :
La sécurité en France : dernière des libertés ?
Comment expliquer la situation sécuritaire de la France et le développement de la violence ? Quelle est la responsabilité de la classe politique et des juges ? Le duo Retailleau-Darmanin à l’Intérieur et à la Justice peut-il changer les choses ?

La France au bord de l’embrasement social : faut-il craindre une révolte sociale cet hiver ?
Que penser de la réforme du RSA ? Que reste-t-il des mobilisations des Gilets jaunes et des agriculteurs ? La société française est-elle au bord de l’implosion ?