Bistro Libertés
Bistro Libertés - Wokisme et islamisme : Bassem bastonne
Pour ce Bistro "spécial influenceurs" , Eric Morillot a invité :
- Bassem Braïki, le sulfureux rappeur patriote et anti-islamiste
- Radouan Kourak, journaliste et chroniqueur politique français, actuellement chef du service politique du magazine Entrevue et chroniqueur dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, ainsi que sur CNews.
- La chanteuse engagée Erga
- Greg Tabibian et Jeremy Marquie
Au programme de cet épisode :
Islam, intégration, insécurité : triptyque infernal ou amalgame d’extrême-droite ?
Faut-il faire un lien entre le développement de l’Islam, l’échec de l’intégration et la montée de l’insécurité ?
L’Islam est-il compatible avec la culture française ?
La France et l’Occident sont-ils des terres de conquête pour l’Islam ?
Guerre au Proche-Orient : quelles perspectives ? Comment analyser l’embrasement régional ? Faut-il craindre une importation du conflit sur le sol français ?
La France Insoumise est-elle en train de souffler sur les braises de la guerre civile ?
Rougeyron et Chalençon pulvérisent tout à Bistro Libertés
Pierre-Yves Rougeyron et Pierre-Jean Chalençon sont les deux invités d’Eric Morillot pour cet épisode de "Bistro Libertés" exceptionnel. Ils se disent gaullistes tous les deux mais pourtant beaucoup de choses les séparent. La mesure de l’un, propre à un analyste politique contraste avec la truculence de l’autre, véritable "bête de scène". Ce qui les rassemblent ? L’amour de notre pays.
Pierre-Yves Rougeyron est un "hyperactif" sur le terrain des idées : il a créé le Cercle Aristote, la revue Perspectives Libres, mais aussi la maison d’édition éponyme. Ce politologue et essayiste très écouté nous parlera de la condamnation à 5 ans de prison de Nicolas Sarkozy qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Certains y voient une haine des juges qui tranche avec le laxisme habituel de la justice.
Pierre-Jean Chalençon est un célèbre collectionneur d’objets napoléonien qui découvrira les méandres du service publique en participant à l'émission "Affaire Conclue" sur France 2. Une chaîne qui mettra fin à sa collaboration après qu’il ait assisté à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Il est donc la personne idoine pour témoigner des dérives de France Télévisions dont la gestion est contestée par la Cour des comptes et dont l’impartialité est souillée par l’affaire Cohen-Legrand.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :