Les Conversations

Exclusif ! Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux avec Eric Zemmour

Publiée le 28/10/2021
Voici une nouvelle formule des "Conversations de Paul-Marie Coûteaux" ; vous avez été nombreux à suivre cette série qui, depuis sa création en 2017, se veut en rupture avec les interviews ordinaires, aussi bien par leur ton personnel, voire intime, que par leur rythme. Ces conversations vous ont conduit chez des personnalités de premier plan, le plus souvent à leur domicile, pour de longs dialogues répartis en cinq ou six émissions d’une trentaine de minutes chacune. En novembre, s’achèvera la diffusion des rencontres enregistrées l’été dernier chez Bernard Lugan. Voici d'ores et déjà une nouvelle série, composée d’émissions plus courtes, limitées à une ou deux émissions avec une même personnalité, ce qui devra nous permettre, en cette période très politique, d’accélérer le rythme, tout en gardant leur ton habituel, toujours très personnel. Nous commençons ce soir avec Eric Zemmour, que Paul-Marie Coûteaux a interrogé dans les studios de TVLibertés.

Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux n°62 avec François Asselineau : Russie, Etats-Unis, Europe... si les Français savaient !

Publiée le 30/03/2025

Je me faisais une joie de retrouver François Asselineau, tant la conversation est avec lui riche et aisée, mais qu’avait-il encore à dire sur sa vie et ses vues, politiques mais aussi philosophiques, après les cinq Conversations qu’il nous a accordées voici deux ans ? Je n’ai pas été déçu : nous devions évoquer ses efforts, échecs et succès depuis la fondation de l’UPR il y a exactement 18 ans, mais très vite notre conversation a bifurqué vers de tous autres territoires, certes plus inattendus : les raisons pour lesquelles il veut inscrire les racines chrétiennes dans la Constitution française, l’importance du combat supra-politique, celui des valeurs morales, notamment du courage et de "la vérité à tout prix", les conséquences de la crise de l’Eglise et son possible renouveau, le sens que pourraient avoir les références satanistes parmi un nombre croissant de jeunes Français - mais aussi, face à la frivolité de Français qu’on dirait victimes d’un étrange sortilège, son rôle personnel, qu’il situe bien au-dessus de la politique, ou au-delà...