Bistro Libertés

La Grande Rétrospective 2024 - Bistro Libertés avec Geoffroy Lejeune

Publiée le 25/12/2024

Pour en parler l’invité spécial d’Eric Morillot est un homme de presse dont les fonctions de direction ont provoqué l’émoi de la bien pensance. Il est vrai que c’est un homme de convictions, ami de Marion Maréchal et un proche d’Éric Zemmour. Il lui a consacré d’ailleurs un livre intitulé « Zemmour Président, de la fiction à la réalité ».

Pourtant, Il réfute l’idée d’être au service d’une mouvance.

Il déclare au Figaro, «Je suis un militant du journalisme, pas d’un bord politique».

Et le journalisme lui réussit bien. Après l’École Supérieure de Journalisme de Paris, il entre au « Point ». Il fait des chroniques sur « Europe 1 » et « Sud Radio ». Ses fréquentes apparitions TV aux côtés d’Ardisson, de Laurent Ruquier ou d’Arlette Chabot sont très remarquées.

En 2013 il intègre le magazine « Valeurs Actuelles » dont il devient très rapidement le rédacteur en chef du service politique. La ligne éditoriale qu’il arrête est jugée trop favorable à Éric Zemmour et déplait à l’actionnaire principale du magazine.

Arnaud Lagardère, qui voit en lui le redresseur de « Valeurs Actuelles » , lui propose de prendre la tête du « Journal Du Dimanche » dont le groupe de presse a été racheté par Vincent Boloré .

Sa nomination suscite des remous au sein de la rédaction qui déclenche une grève de 40 jours. La non parution du journal et la moue de certains annonceurs n’entament pas la détermination de la direction. Il est donc la preuve que le noyautage de la presse par la gauche wokiste n’est pas une fatalité.

 

Au programme de ce épisode :

1.⁠ ⁠Y’a-t-il un pilote dans l’avion France ? Quel bilan tirer de l’année 2024 pour la France ?

La politique française a-t-elle touché le fond ?

Quelles perspectives pour 2025 ?

 

2.⁠ ⁠⁠2024 : année de guerres et d’élections.

Quel bilan tirer de l’année ayant vu le plus d’élections de l’histoire ? La démocratie en sort-elle renforcée ?

L’Occident est-il durablement affaibli ? Faut-il craindre un embrasement mondial ?

Quel avenir pour la paix ?

Bistro Libertés - Steven Gunnell : de chanteur à cinéaste

Publiée le 24/12/2025

Pour cet épisode de "Bistro Libertés", Éric Morillot a invité le couple de réalisateurs du film "Sacré Cœur : son règne n’a pas de fin", dont la campagne publicitaire a été censurée par la RATP et la SNCF.
Toute la gauche wokiste est vent debout contre ce film dénoncé comme "prosélyte", qui porte sur les apparitions de Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque, il y a 350 ans. Il s'ensuit une déprogrammation du film dans certaines salles. Cela n’empêche pas le film de franchir en un mois la barre des 500 000 téléspectateurs.
 
Lui est l’ancien chanteur du "boys band" Alliage. Avec des ventes qui dépassent à chaque fois les 500 000 unités, le groupe connaît le succès de 1997 à 1999. Puis arrive son "bug" de l’an 2000 avec un passage du statut de star à celui d’ange déchu avec à la clé la dépendance à l’alcool, la dépression et la misère. Un tournant tout relatif puisqu’il se convertit en 2000 dans l’église sainte Rita de Nice. Il est vrai que sainte Rita est la patronne des causes désespérées.
Six ans plus tard, Robert Hossein lui confie le rôle de Jésus dans "Ben Hur", puis celui de Jean-Paul II dans "N’ayez pas peur". Au même moment, Sabrina se remet d’une rupture amoureuse très difficile. Ils ont un coup de foudre et se marient dans la vie privée mais aussi dans le travail puisqu’ils fondent une société de production et réalisent des films documentaires pour KTO.

Avec Frigide Barjot, Charbel Lakis et Béatrice Rosen, ils évoquent la cathophobie en Europe.
Chaque année, la même scène se répète : crèches de Noël interdites, menaces islamistes et pressions wokistes… Dans une France culturellement catholique, les chrétiens se retrouvent de plus en plus ciblés, placés au cœur des tensions, jusqu’à devenir un marqueur idéologique que certains veulent effacer. Au même moment, le film "Sacré Cœur" explose les compteurs !