Bistro Libertés

La Grande Rétrospective 2024 - Bistro Libertés avec Geoffroy Lejeune

Publiée le 25/12/2024

Pour en parler l’invité spécial d’Eric Morillot est un homme de presse dont les fonctions de direction ont provoqué l’émoi de la bien pensance. Il est vrai que c’est un homme de convictions, ami de Marion Maréchal et un proche d’Éric Zemmour. Il lui a consacré d’ailleurs un livre intitulé « Zemmour Président, de la fiction à la réalité ».

Pourtant, Il réfute l’idée d’être au service d’une mouvance.

Il déclare au Figaro, «Je suis un militant du journalisme, pas d’un bord politique».

Et le journalisme lui réussit bien. Après l’École Supérieure de Journalisme de Paris, il entre au « Point ». Il fait des chroniques sur « Europe 1 » et « Sud Radio ». Ses fréquentes apparitions TV aux côtés d’Ardisson, de Laurent Ruquier ou d’Arlette Chabot sont très remarquées.

En 2013 il intègre le magazine « Valeurs Actuelles » dont il devient très rapidement le rédacteur en chef du service politique. La ligne éditoriale qu’il arrête est jugée trop favorable à Éric Zemmour et déplait à l’actionnaire principale du magazine.

Arnaud Lagardère, qui voit en lui le redresseur de « Valeurs Actuelles » , lui propose de prendre la tête du « Journal Du Dimanche » dont le groupe de presse a été racheté par Vincent Boloré .

Sa nomination suscite des remous au sein de la rédaction qui déclenche une grève de 40 jours. La non parution du journal et la moue de certains annonceurs n’entament pas la détermination de la direction. Il est donc la preuve que le noyautage de la presse par la gauche wokiste n’est pas une fatalité.

 

Au programme de ce épisode :

1.⁠ ⁠Y’a-t-il un pilote dans l’avion France ? Quel bilan tirer de l’année 2024 pour la France ?

La politique française a-t-elle touché le fond ?

Quelles perspectives pour 2025 ?

 

2.⁠ ⁠⁠2024 : année de guerres et d’élections.

Quel bilan tirer de l’année ayant vu le plus d’élections de l’histoire ? La démocratie en sort-elle renforcée ?

L’Occident est-il durablement affaibli ? Faut-il craindre un embrasement mondial ?

Quel avenir pour la paix ?

Epstein, wokisme, identité, ça balance à Bistro Libertés

Publiée le 04/02/2026

Pour cet épisode consacré à la défense identitaire, l’invité spécial d’Eric Morillot est Hugo Deux dit "Némésis", un champion de MMA avec un palmarès de 5 victoires pour une seule défaite. N’allez pas croire que c’est un cogneur sans âme, bien au contraire et c’est même un champion du combat identitaire qui place son engagement au-dessus de tout. Il écrit sur son compte Instagram : "Je suis identitaire, catholique, patriote, nationaliste, et je ne me renierai pour aucun journaliste, aucun média, aucun sponsor ou lobby".

A l’issu d’un combat victorieux en 2025, lorsque la présentatrice lui demande ses impressions, il s’adresse aux Français en disant : "Ici aussi, il faut se battre. Prenez une femme, un homme, faites des enfants. Ne cédez pas au nihilisme et vive la France, pour toujours éternelle". Côté patriotisme, il ne se paie pas de mots : il a servi son pays au sein de l’armée française et de la gendarmerie, des engagements qui ont renforcé sa rigueur, son sens du devoir et sa détermination.

Un Bistro avec Alice Cordier, Garen Shnorhokian, Myriam Palomba et Majid Oukacha. Ils évoquent la déchristianisation, le déracinement et même, la perte de repères profonds des Français.

Dans un pays où l’on évoque désormais sans détour le spectre d’une "guerre civile", une question dérangeante s’impose : assistons-nous à la fin du peuple français ?