Bistro Libertés

La Grande Rétrospective 2024 - Bistro Libertés avec Geoffroy Lejeune

Publiée le 25/12/2024

Pour en parler l’invité spécial d’Eric Morillot est un homme de presse dont les fonctions de direction ont provoqué l’émoi de la bien pensance. Il est vrai que c’est un homme de convictions, ami de Marion Maréchal et un proche d’Éric Zemmour. Il lui a consacré d’ailleurs un livre intitulé « Zemmour Président, de la fiction à la réalité ».

Pourtant, Il réfute l’idée d’être au service d’une mouvance.

Il déclare au Figaro, «Je suis un militant du journalisme, pas d’un bord politique».

Et le journalisme lui réussit bien. Après l’École Supérieure de Journalisme de Paris, il entre au « Point ». Il fait des chroniques sur « Europe 1 » et « Sud Radio ». Ses fréquentes apparitions TV aux côtés d’Ardisson, de Laurent Ruquier ou d’Arlette Chabot sont très remarquées.

En 2013 il intègre le magazine « Valeurs Actuelles » dont il devient très rapidement le rédacteur en chef du service politique. La ligne éditoriale qu’il arrête est jugée trop favorable à Éric Zemmour et déplait à l’actionnaire principale du magazine.

Arnaud Lagardère, qui voit en lui le redresseur de « Valeurs Actuelles » , lui propose de prendre la tête du « Journal Du Dimanche » dont le groupe de presse a été racheté par Vincent Boloré .

Sa nomination suscite des remous au sein de la rédaction qui déclenche une grève de 40 jours. La non parution du journal et la moue de certains annonceurs n’entament pas la détermination de la direction. Il est donc la preuve que le noyautage de la presse par la gauche wokiste n’est pas une fatalité.

 

Au programme de ce épisode :

1.⁠ ⁠Y’a-t-il un pilote dans l’avion France ? Quel bilan tirer de l’année 2024 pour la France ?

La politique française a-t-elle touché le fond ?

Quelles perspectives pour 2025 ?

 

2.⁠ ⁠⁠2024 : année de guerres et d’élections.

Quel bilan tirer de l’année ayant vu le plus d’élections de l’histoire ? La démocratie en sort-elle renforcée ?

L’Occident est-il durablement affaibli ? Faut-il craindre un embrasement mondial ?

Quel avenir pour la paix ?

Jean-Pierre Castaldi : une grande gueule anti-woke populaire à Bistro Libertés

Publiée le 18/02/2026

Jean-Pierre Castaldi est l’invité spécial d’Eric Morillot. Cette grande gueule au franc parler est en compagnie de Béatrice Rosen (actrice et influenceuse), Laurent Firode (réalisateur et acteur), Charbel Lakisse (influenceur) et Didier Audebert (journaliste et écrivain).

Au programme de cet épisode : le lynchage de Quentin par des antifas, l’affaire Epstein et la propagande wokiste des productions audiovisuelles françaises.

Jean-Pierre Castaldi est bien connu des Français. Il a joué dans 60 longs métrages au cinéma, 38 téléfilms et 37 pièces de théâtre. Il faut dire qu’outre son talent, il est servi par un physique qui marque les esprits avec une mâchoire carrée et une silhouette de colosse qui lui confère une allure de tueur. D’ailleurs, c’est ainsi qu’il apparait dans "Moonraker", le James Bond de 1979.

Il connaîtra le succès dans tous les registres : les rôles dramatiques comme dans "L'Affaire Dominici" et "La Race des seigneurs", mais aussi le genre policier. Il décroche ses rôles les plus populaires dans les années 1990, notamment dans "Promotion Canapé", "Ripoux contre Ripoux", réalisés par Claude Zidi. Le réalisateur renouvelle d’ailleurs leur collaboration en 1998 en lui confiant un rôle dans "Astérix et Obélix contre César".

C’est aussi un homme de théâtre et il l'apprécie pour le contact direct avec le public.

Il a accompagné les soirées des Français dans des émissions de téléréalité et de jeux tv : on retiendra bien sûr son arrivée en 1999 à Fort Boyard dont il prend la suite de Patrice Laffont en l’an 2000 comme maître du fort.