Bistro Libertés
Rougeyron à Bistro Libertés : quel retour !
L’invité spécial d’Eric Morillot est le politologue et essayiste Pierre-Yves Rougeyron. Bardé de diplômes, ce gaulliste de droite est un habitué de TVL. Il a été proche de Paul-Marie Coûteaux, Eric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot. Il a écrit un livre sur un "souverainicide" : la loi du 3 janvier 73 qui dépouille la banque de France. On retiendra également "Pourquoi Combattre" qui est le fruit de 10 ans de réflexion. Il a créé et dirige la revue Perspectives Libres dont le niveau force le respect. C’est le président du Cercle Aristote consacré à l’histoire et la pensée politique française. On le retrouve sur Front Populaire de Michel Onfray, sa chaîne YouTube, Valeurs actuelles ou CNews.
Au programme de cet épisode :
1) Faire face à la faillite : comment relever le défi de la dette ?
La droite au pouvoir doit-elle augmenter les impôts ?
Comment réduire les dépenses publiques ?
Immigration, assistanat, transition écologique : quelles économies pour redresser le pays ?
2) Élections américaines, dernière ligne droite : Donald Trump peut-il remporter les élections ?
Donald Trump a-t-il tiré les leçons de 2020 ?
Quel bilan faut-il faire de cette campagne pleine de rebondissements ?
Quel est le meilleur candidat pour la France et l’Europe ?
Epstein, wokisme, identité, ça balance à Bistro Libertés
Pour cet épisode consacré à la défense identitaire, l’invité spécial d’Eric Morillot est Hugo Deux dit "Némésis", un champion de MMA avec un palmarès de 5 victoires pour une seule défaite. N’allez pas croire que c’est un cogneur sans âme, bien au contraire et c’est même un champion du combat identitaire qui place son engagement au-dessus de tout. Il écrit sur son compte Instagram : "Je suis identitaire, catholique, patriote, nationaliste, et je ne me renierai pour aucun journaliste, aucun média, aucun sponsor ou lobby".
A l’issu d’un combat victorieux en 2025, lorsque la présentatrice lui demande ses impressions, il s’adresse aux Français en disant : "Ici aussi, il faut se battre. Prenez une femme, un homme, faites des enfants. Ne cédez pas au nihilisme et vive la France, pour toujours éternelle". Côté patriotisme, il ne se paie pas de mots : il a servi son pays au sein de l’armée française et de la gendarmerie, des engagements qui ont renforcé sa rigueur, son sens du devoir et sa détermination.
Un Bistro avec Alice Cordier, Garen Shnorhokian, Myriam Palomba et Majid Oukacha. Ils évoquent la déchristianisation, le déracinement et même, la perte de repères profonds des Français.
Dans un pays où l’on évoque désormais sans détour le spectre d’une "guerre civile", une question dérangeante s’impose : assistons-nous à la fin du peuple français ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :