Zooms
Zoom - Clara Lesoille : Le tabou de l’anorexie dans le sport
Dès sa plus tendre enfance, Clara est très exigeante envers elle-même. A l’école, elle travaille avec sérieux et régularité. C’est donc sans surprise que son opiniâtreté se retrouve dans sa pratique du sport. D’abord la natation. Après des prémices pour simplement apprendre à nager, Clara se lance dans les compétitions. Les entrainements se multiplient. Clara s’impose une importante pression mettant à l’épreuve sa santé physique puis morale. Plus tard, lassée par les longueurs dans la piscine, Clara se lancera avec toujours autant de qualité dans l’athlétisme, un sport où un kilogramme en plus ou en moins peut avoir une lourde influence sur ses performances. Petit à petit, la jeune Clara qui aime tant contrôler sa vie contrôle son alimentation et sombre petit à petit dans l’anorexie pour contrebalancer la puberté.
Aujourd’hui, Clara Lesoille va mieux. Grâce à ses proches, grâce à des professionnels attentifs, elle lâche prise et reprend goût à la vie, c’est ce qu’elle livre dans "Regarder devant", publié chez Michalon.
Zoom - Régis Le Sommier : Iran, Syrie, Gaza : les néoconservateurs à l’offensive !
"Lindsey Graham sourit : les néoconservateurs sont de retour"... c’est ainsi que débute l’éditorial de Régis Le Sommier, dans le nouveau numéro du magazine Omerta. Grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier évoque, pour TVL, l’offensive des néoconservateurs.
Ancien compagnon de John McCain, Lindsey Graham est un exemple car il incarne la frénésie interventionniste américaine. Afghanistan, Irak, Syrie… leur obsession : remodeler le Moyen-Orient et protéger Israël. Sous Bush fils, Obama et Biden, ils ont dicté la politique étrangère américaine.
Donald Trump les freine parfois, mais reste imprévisible et focalisé sur la puissance économique. Récemment, Lindsey Graham s’est encore réjoui des frappes contre l’Iran et de l’ultimatum à Poutine. Leur influence sur les médias et la classe politique reste massive, y compris en Europe.
Le monde est peut-être multipolaire, mais l’ombre de la guerre plane toujours...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :