Zooms

Zoom - Olivier Piacentini : Gouvernement mondial : fantasme complotiste ?

Publiée le 22/01/2021
Dans son dernier ouvrage "Le mirage mondialiste", Olivier Piacentini livre une analyse approfondie de la doctrine mondialiste, promouvant une nation-monde cosmopolite, le rêve millénariste d'un paradis terrestre. Depuis des décennies, les mass médias, le libre-échange, le marketing et l'école ont œuvré à la destruction systématique des piliers ancestraux de la société occidentale, à rejeter le salut promis par la religion catholique, cible privilégiée. Les multinationales et les banques sont désormais les maîtres mais pour les grands capitalistes, l'économie n'est pas encore assez mondialisée. Leur projet, ouvertement affiché dans des cercles comme le Bilderberg, est celui d'un gouvernement mondial, dont le laboratoire se trouve sous nos yeux : dans les institutions de l'Union européenne...

Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique

Publiée le 18/04/2025

"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?

Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.