Zooms

Zoom - Eric Zemmour : Méthode et programme pour le 10 avril, pour le 24 avril et surtout après

Publiée le 07/04/2022
Quelques jours avant l’annonce de sa candidature, Eric Zemmour était venu dans les studios de TVLibertés. Quarante huit heures avant le 1er tour de l’élection présidentielle, il consacre un de ses derniers longs entretiens à TVLibertés. Interrogé dans son bureau au sein de son QG de campagne, le candidat évoque sans détours sa méthode, son programme et ses équipes. Il répond à de nombreuses questions sur la diabolisation et le comportement des médias de masse à son égard ou sur la réconciliation ou le rassemblement des droites. Interrogé sur son absence des manifestations populaires contre le pass-vaccinal, il apporte des précisions importantes et rappelle ses engagements politiques en cas de victoire. Grand remplacement, pouvoir d’achat… Eric Zemmour martèle son discours tout en relevant systématiquement ses différences avec Marine Le Pen. Enfin, pour la première fois, il évoque concrètement et longuement toutes les hypothèses aux soirs des 10 et 24 avril ainsi que les élections législatives qui suivront. Entretien exclusif et vif à retrouver sur TVLibertés.

Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse

Publiée le 10/09/2025

À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.

Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.